Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" Lors de mes excursions à la frontière du réel et de l'irréel, je n'ai pas réussi à produire la moindre preuve de l'existence d'extraterrestres venus d'une galaxie lointaine.
Par contre, je suis bien obligé de reconnaître que nous sommes confrontés à des forces qui ont toujours fait partie intégrante de notre environnement. Au lieu de penser en termes d'extraterrestres, j'ai adopté le concept d'ultraterrestres - êtres et forces qui coexistent avec nous, mais appartiennent à un autre espace-temps. C'est-à-dire qu'ils opèrent juste à la frange de notre continuum spatio-temporel et possèdent la capacité de franchir la frontière pour entrer dans notre réalité...
" J. K. Cette frontière, ils l'ont franchie à Point Pleasant. De novembre 1966 à décembre 1967, cette paisible bourgade de Virginie-Occidentale est le théâtre d'événements surnaturels. Les habitants aperçoivent d'étranges lueurs dans le ciel, sont confrontés à une créature terrifiante aux ailes de chauve-souris, croisent d'inquiétants hommes en noir et reçoivent des appels téléphoniques mystérieux. Point Pleasant serait-il hanté par une force d'origine inconnue ? John Keel, dépêché sur place par de grands magazines, mène sa propre enquête et se retrouve bien malgré lui pris dans la tourmente des événements.
Le public français va enfin découvrir le récit qu'il en fit, un classique de la littérature paranormale paru aux États-Unis en 1975.
Bonjour . J'ai bien aimé lire les témoignages du journaliste John A Keel; journaliste à la recherche d'autres monde , l'écrivain vit une période où les Ovnis sont très présents : à tout bout de champ des personnes appellent la police , les journalistes pour leur rencontrer leur rencontre avec le troisième type . J'ai trouvé cette histoire jubilatoire . J'aime le mystère et à chaque page des témoins parlent aussi bien de l'homme phalène , des MIB(Men in black) , certains sont bien des représentants du FBI mais qui sont les AUTRES?
On rencontre des oiseaux géants qui ont les traits d'hommes ailés dépassant de beaucoup la taille moyenne d'un humain : des anges? Des monstres inconnus ? Des extra terrestres ? John A Keel suit leur piste . Des rencontres incroyables , des liens d'amitié entre des hommes et une espèce humanoïde .Que doit-on croire ?
Aujourd'hui personne n'en parle plus ou peu . Qu'est-ce qui est vrai? Qu'est-ce qui est faux? A vous de vous faire votre opinion .
Vrai! Faux! En attendant j'ai bien aimé cette ambiance et je crois que je vais essayer de revoir le film avec Richard Gere . Belles lectures . Prenez soin de vous .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile