Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Depuis la nuit des temps, une prophétie annonce le destin de l'Humanité. Elle révèle que notre avenir est lié à celui des abeilles.
Les Templiers l'ont préservée à travers les époques, mais sa trace s'est perdue. Pour la retrouver, il faut remonter le temps, traverser les continents et affronter tous les dangers. Êtes-vous prêt à la découvrir ?
Bernard Werber nous entraîne dans un voyage fantastique où se mêlent l'Histoire, l'ésotérisme et l'aventure, à la recherche du secret disparu.
Avis : INTENSE
Bernard Werber et moi, c’est une longue histoire qui a commencé, comme pour beaucoup, avec « Les fourmis ». Subjuguée, sous le charme de l’écriture et du savoir, j’ai ensuite un peu déchanté car j’ai trop eu la sensation d’une recette identique en changeant quelques ingrédients. Alors, j’ai attendu pour le lire à nouveau et je suis partie méfiante sur la version audio de « La prophétie des abeilles ».
Mais, je vous le dis tout de go, je vais mettre le broché dans ma bibliothèque ! Pourquoi ? Parce que s’il y a en effet même recette, je ne peux qu’être séduite par la manière de vulgariser l’Histoire, de savoir qu’il y a fiction mais que les éléments de fond sont véridiques et vérifiés. Quels que soient le nom que vous vérifiez, l’époque que vous déroulez, le lieu que vous trouvez, tout est juste dans le moindre détail. Avec le plaisir d’une lecture addictive liée aux actions, aux sujets, aux personnages.
Le roman présenté comme de science-fiction et fantasy, catégories qui ne font généralement pas mon bonheur, ne m’a pas semblé y correspondre vraiment, et donc, ne vous laissez pas freiner par cette classification. Nous avons trois périodes : le passé, le présent et le futur. Normal me direz-vous, oui mais le passé n’existe ici que par la possibilité de revivre des vies antérieures, le présent par l’action de scientifiques souhaitant découvrir l’avenir, avenir qui ne devrait être qu’apocalyptique.
Je reconnais à Bernard Werber un talent rare que je ne peux définir mais qui me touche très souvent. Est-ce le mélange science et fiction, la décortication de la moindre information, la plume et le vocabulaire mis au service du non savant, ou d’autres qualités que mon subconscient apprécie, je ne saurais le dire.
Si vous êtes comme moi, haut les cœurs, vue aiguisée et sus aux 592 pages pour au minimum une semaine d’ailleurs.
Je remercie #NetGalleyFrance et AUDIOLIB pour le service Presse de #LaProphétiedesabeilles
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs