Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans la steppe de Mongolie, les chevaux du vent, derniers descendants des chevaux de Gengis Kahn, disparaissent par dizaines. On raconte que des loups les entraînent au-delà des montagnes pour les dévorer.
Prévenu par le violon magique de Kushi, une jeune chamane héritière d'une longue tradition bouddhiste, Natawas envoie Sophia, Marco et Nacim en Asie Centrale.
Les loups sont-ils vraiment responsables de la disparition des chevaux ? Rien n'est moins sûr. Les trois jeunes chamans y voient plutôt l'oeuvre de l'Ombre Maléfique et se tiennent prêts à le combattre.
Ils se rendent au Naadam, la fête nationale mongole, où des centaines de jeunes cavaliers s'affrontent chaque année lors d'une longue course. Car si l'Ombre est en cause, nul doute qu'il profitera de l'occasion pour se manifester...
Sophia, Nacim et Marco devront alors convaincre les esprits des montagnes de les aider à le vaincre !
Après l'Islande et l'Afrique de l'Ouest, Martine Laffon nous invite à la découverte de la Mongolie et de ses croyances ancestrales, imprégnées par le bouddhisme .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile