Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis mon enfance, suite à trois expériences très fortes dans le même temps et dans le même espace, l'idée du passage m'accompagne. L'expérience d'une mort imminente, le décès à mes côtés d'une petite fille hospitalisée, et l'arrivée dans la maison familiale d'Amis Pieds Noirs cherchant asile me firent basculer dans « l'impermanence » de la réalité. Ensuite, au cours de l'exercice de mon métier d'infirmière très jeune, j'ai été présente au moment de l'agonie et de la mort des patients dont j'avais la responsabilité. Et c'est avec mes propres ressources intérieures que j'accompagnais les mourants dans ces moments-là. Ces différentes expériences ont été comme le déclenchement d'une soif de comprendre ce qu'est la Vie et pourquoi on naît sur terre et pourquoi l'on en repart en mourant.
Apprivoiser l'idée que nous avons de la mort, pour laisser la vie battre son plein, dans cet ultime instant, en partage, est le propos ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile