Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Voyage au coeur de l'afrique, ce récit n'est au premier abord que celui de l'expédition montée par laurens van der post à la recherche des boshimans, une tribu en voie de disparition, d'origine mongole et descendant des premiers habitants de l'afrique, peu à peu décimée par les noirs et par les blancs.
Mais voilà que très vite cette exploration du désert du kalahari prend l'allure d'une quête mystique. une quête récompensée par la découverte de ces hommes, passionnés de musique et de peinture, ayant inscrit dans leur mode de vie le refus de posséder, ce qui est bien la plus haute forme de liberté. leur disparition prochaine hante le récit d'une insoutenable mélancolie.
Jamais langue de voyageur-poète n'aura su, à travers l'espace sauvage, source de connaissance, de régénération et de rêve, exprimer si fortement les liens qui unissent l'homme aux forces spirituelles de la nature.
Laurens van der post est né dans une ferme en afrique du sud, d'une famille franco-hollandaise émigrée il y a plusieurs générations.
Dès 1933 il écrivait contre l'apatheid. suivirent vingt livres, récits de voyage, autobiographies, souvenirs, qui ont fait de leur auteur l'un des écrivains anglais le plus admiré, l'un des témoins les plus importants de notre temps, et pour certains un véritable maître à penser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile