"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1920. Sur le site minier de Faymoreau en Vendée, un coup de grisou a provoqué l'effondrement d'une galerie. Apprenant la tragédie, Isaure Millet, la fille des métayers du château, s'est précipitée sur les lieux. Thomas Marot, l'homme qu'elle aime depuis toujours, fait partie des mineurs pris au piège.
Les secours s'activent. Thomas est sauvé mais le soulagement d'Isaure est de courte durée. Elle apprend que le jeune homme est déjà fiancé à une ouvrière polonaise. Doit-elle vraiment renoncer à lui ?
La catastrophe prend une tournure inattendue : l'une des victimes retrouvées sans vie au fond de la mine a, en fait, été assassinée d'une balle dans le dos...
L'enquête est confiée à un policier dépêché de Paris. La tâche de celui-ci est rendue difficile par le mutisme dans lequel s'enferment les témoins et les proches du défunt. La belle Isaure en sait-elle plus qu'elle ne prétend ? Quel secret cache la petite communauté de gueules noires ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !