"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1990, Cleveland, à la frontière du Grand Désert d'Ohio. Lenore est standardiste dans une maison d'édition, un travail abrutissant auquel viennent s'ajouter quelques soucis pour le moins perturbants : son arrière-grand-mère a disparu de sa maison de retraite avec vingt-cinq autres pensionnaires, son petit-ami et patron, l'éditeur Rick Vigorous, est jaloux maladif, le standard télé-phonique de l'entreprise reçoit tous les appels de la ville et sa perruche se met à débiter des inepties alors qu'elle devient la star d'une chaine de télévision chrétienne.
Farouchement drôle et intelligent, le premier roman d'un auteur parmi les plus innovants de notre époque explore les paradoxes du langage, de la narration et de la réalité.
J'ai abandonné. Ce livre d'un grand auteur américain est présenté comme drôle ... et bien même avec plusieurs degrés je l'ai plutôt trouvé lourd et indigeste. Certes le fait que l'héroïne est refusée de bosser pour son père (grand ponte industriel), qu'elle n'occupe qu'un poste mineur dans une autre société, qu’elle est un frère anorexique, qu'un autre n'ait qu'une jambe, que sa grand-mère très âgée disparaisse de sa maison de retraite avec plusieurs pensionnaires, que son perroquet se mette à parler de manière très élaborée peut faire sourire mais l'histoire est tellement alambiquée, tellement prise dans les désirs et les manipulations diverses que s'en est trop.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !