"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Lorsqu'il le revoit pour la première fois après leur sortie de route, son ami A. lui paraît changé. Ce sémillant jeune guide de haute montagne était pour l'homme l'image même de la joie de vivre. Ses collègues racontent qu'au début de sa carrière, comme il attendait le client, il avait lui-même distribué dans les boîtes aux lettres de sa ville sa carte de visite avec, sous son identité et sa qualification, la mention Guide de haute montagne, spécialiste en pointes d'humour, cascades de rire, têtes de gondole et gaz hilarant !
À défaut de ce qu'il prétendait gagner, cette bouffonnerie lui avait rapporté une solide réputation de joyeux compagnon. Ses clients aimaient sa bonne humeur, son insouciance, sa drôlerie et, les femmes plus particulièrement étaient sous le charme de son rire communicatif peut-être moins par ses dents blanches que ses yeux bleus, comme illuminés de l'intérieur. » Pierre Rambaud exerçait en tant que docteur spécialisé en pédiatrie et en génétique médicale. Maître de conférences et Professeur à l'université, il avait créé le service de médecine néonatale et de réanimation infantile du centre hospitalier universitaire de Grenoble, et présidait la Société Française de Médecine Périnatale. Cet ouvrage posthume est un hommage voulu par sa famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !