Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ivan et Maria sont deux paysans qui se désolent de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Ils ont beau l'avoir souhaité très fort tout au long de leur vie, rien n'y a fait. Un jour, alors que la neige montait jusqu'aux genoux, le vieux couple eut une idée qui leur vint en regardant les petits voisins jouer : ils allaient faire un bonhomme de neige. De leurs mains, ils façonnèrent un petit être, une fille des neiges. À peine eurent-ils fini de dessiner les lèvres que de la buée sortit de la bouche entrouverte de l'étrange créature. Cette dernière s'anima, puis prit vie, faisant ainsi apparaître un sourire sur son visage pâle. Surpris dans un premier temps, Ivan et Maria ne se posèrent plus de questions lorsque la jeune enfant leur tomba dans les bras. Ils en furent convaincus, le ciel avait enfin entendu leurs prières. Ils l'appelèrent Snégourka, fille des neiges.
Snégourka grandit, non pas de jour en jour, mais d'heure en heure. Le temps passa, elle se fit des amies, joua, dansa, tout le monde l'adorait. Mais plus le printemps donnait signe de sa venue prochaine, plus le froid laissait sa place au soleil, et plus la jeune fille se renfrognait. Ses parents, inquiets, tentèrent de la consoler. Mais rien n'y fit, elle s'effaça avec le temps, jusqu'à disparaître complètement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile