Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Découvrez le quatrième et dernier volume de la saga de Marc Bénassy et offrez-vous une plongée dans un monde en pleine mutation.
Émile, qui a dû renoncer à ses fonctions de conseiller général pour des raisons de santé, tente désormais de donner l'alerte en écrivant dans le journal de l'île Le Phare, mais ses appels à la raison ne sont guère entendus face à l'appétit des promoteurs, des bétonneurs et des bitumeurs. Là-dessus, la crise du pétrole de 1973 va venir sonner le glas des Trente Glorieuses. Élu président l'année suivante, Valéry Giscard d'Estaing va donner au pays une orientation résolument moderniste qui ne sera pas toujours du goût d'Émile et des siens.
Le vieux patriarche et sa fidèle épouse ont aussi la joie de voir grandir leurs nombreux petits-enfants, comme Clémence, traumatisée par la mort de son père en Algérie, et Carole, l'éternel garçon manqué en conflit permanent avec ses parents et ses soeurs. Ils entrevoient maintenant la perspective de devenir arrière-grands-parents. Mais le destin va s'en mêler de façon tragique...
Une épopée familiale à couper le souffle.
Haut fonctionnaire en fin de carrière au ministère de la Justice, Marc Bénassy s'est découvert sur le tard une vocation littéraire et s'est spécialisé dans les récits à connotation historique et sociologique. Après cette saga en quatre volumes et son éventuelle adaptation à l'écran, l'auteur, membre de l'Association des écrivains catholiques, achève son cinquième roman, dans lequel il évoque en particulier les contradictions de l'âme humaine. Il a écrit également plusieurs nouvelles historiques, non publiées à ce jour, et illustrant en particulier la Belle Époque, la collaboration ou l'alpinisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs