"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage réunit les noms prestigieux de deux anciens Secrétaires perpétuels de l'Académie Française, Maurice Genevoix, l'auteur, et Maurice Druon qui a accepté de faire la préface de la nouvelle édition.
Deux ardents défenseurs de la langue française... " Genevoix dépeint la forêt, sa faune, ses lumières, ses ombres; ses odeurs dans une des plus belles en même temps que les plus exactes langues qui soient, avec une richesse de vocables venus du fond du terroir qui la font merveilleusement savoureuse. Cette prose souvent se lit comme un poème " lit-on dans la préface, et c'est tellement vrai! La dernière harde relate l'histoire d'un cerf, Le Rouge, qui devient rapidement le meneur de la harde.
Et, entre lui et le piqueur, La Futaie, un autre solitaire de la forêt, se crée un lien étrange qui ne trouvera son dénouement que lors de l'affrontement final. Les illustrations originales de Blaise Prud'hon prolongent merveilleusement bien le texte.
Je plébiscite comme Anne-Marie Planche le très beau livre de Maurice Genevoix. Dans cet ouvrage dédié à la chasse, on apprend tout des animaux qui constituent les hardes de biches et de cerf, des piqueux et des chiens pour la chasse à coure...Les senteurs végétales et animales sont perceptibles... Un très beau livre envoutant. JM
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !