Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est un livre qui assume tranquillement son titre présomptueux et péremptoire. Inclassable selon les normes bibliothécaires habituelles, cet ouvrage revisite de fond en comble tout ce qu'on croyait fermement savoir sur l'histoire de la cité du Ponant.
C'est un ovni dans la cohorte des nombreux bouquins qui historisent la ville dans tous les sens. En ce sens, " La définitive histoire de Brest " est radicalement plus proche de Lewis Caroll, des Monty Pythons, de F'murr ou de Mandryka, que de Alain Decaux et Henri Amouroux. Vous êtes prévenu.
De plus, l'auteur multiplie les gageures. En particulier, il est parvenu à raconter Brest en ne citant qu'une seule fois le mot "tram" (à la page 38).
Andréas et Dolores Menez, le cardinal de Richelieu, Vauban, Raoul Pouliquen et Napoléon III sont quelques-uns des héros involontaires de cette courte et dense saga qui brasse un paquet de siècles, l'air de rien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile