"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce superbe roman de chevalerie relate la guerre qui mit en présence une petite principauté du nord de l'Europe, Liège, à la Bourgogne. A priori, rien, ni personne n'aurait dû s'opposer à la puissance de feu de celle-ci. Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, possède en effet une fortune colossale: pratiquement le tiers de l'Europe contemporaine lui appartient, tandis que les moyens, en hommes et en logistique, dont il dispose sont à l'aune de ses ambitions.
Il est aussi le fils de Philippe le Bon qui, déjà, avait manifesté le vif désir de constituer entre la France et l'Empire germanique un nouvel Etat qui maintiendrait la première nommée à l'Occident européen.
Encerclée progressivement, Liège se sent menacée: Philippe le Bon entend associer la Principauté à son projet. Aucun de deux camps ne veut rien céder à l'autre. En dépit d'une alliance militaire avec la France et avec son Roi, Louis XI, Liège doit cependant s'avouer vaincue. Charles le Téméraire dicte ses conditions et supprime de la carte politique la Principauté. Massacres et batailles se succèdent tout au long d'une véritable épopée moyen-âgeuse magistralement rendue par le lyrisme d'un ouvrage absolument unique en son genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !