"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Clochard errant, alcoolique, Billy « sou. re » d'hallucinations : des démons le tourmentent, attendant de lui qu'il les libère. Habitantes d'un cimetière mystérieux, ces créatures démo niaques logent en réalité dans les méandres cérébraux de Billy et conduiront cette « épave indestructible » au suicide. Le lecteur assiste au montage d'un court-métrage, il plonge à la fois dans l'atmosphère du récit fantastique - plans larges, espaces énigmatiques, ténébreux - tout comme il frôle la surface des choses, se confronte à la réalité la plus concrète tant Tim Willocks sait décrire non seulement un personnage mais aussi un homme, yeux enfoncés, gencives ravagées, dents cassées, costume à fi nes rayures maculé.
Les éditions Allia proposent une édition bilingue de ce conte noir de Tim Willocks, suivi d'un entretien inédit avec l'auteur dans lequel il revient en particulier sur les liens entre son expérience de psychiatre et l'écriture.¤ Alors que la version en poche de La Religion¤rencontre un immense succès en librairie, un nouveau roman de Tim Willocks paraît aux éditions Syros, Doglands.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !