Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En janvier 2013, l'enseignant en art et illustrateur Lee John Phillips s'est fixé comme but de réaliser un dessin par jour dans le même carnet de croquis pendant toute une année. A l'occasion d'un exercice de dessin en classe de terminale, Lee s'est rendu compte du potentiel artistique de la cabane à outils de son défunt grand-père. En 2014, il a l'idée de créer un nouveau livre "d'un dessin par jour" , dont chaque entrée serait un objet issu de la cabane.
Face à la collecte interminable d'objets divers, il se décide à prendre un congé sabbatique, hypothèque tout ce qu'il possède pour s'immerger entièrement dans le travail. Catalogue raisonné d'outils à mains, ce livre est le résultat d'une démarche artistique hors norme. Il reproduit environ 1 400 dessins d'outils divers sur les 4 600 déjà réalisés, et l'auteur estime qu'il y a environ 100 000 objets dans la cabane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile