Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jusqu'en 1943, le dogme quasi-sacré du quartier général du Führer reste que la Waffen SS doit être uniquement recrutée parmi les peuples germaniques.
Mais les péripéties et les tempêtes de la guerre sur le front de l'Est, où les Russes résistent farouchement et causent des pertes sensibles aux Allemands, font qu'il faut à tout prix de plus en plus d'hommes pour ce front qui dévore les divisions l'une après l'autre.
Alors, la Waffen SS s'ouvre aux Bosniaques, aux Lettons, aux Estoniens, aux Wallons, aux Français. On y trouvera même une centaine de Britanniques. Ses effectifs atteindront le chiffre d'un million d'hommes, et en feront une véritable armée internationale. C'est en Bohème Moravie que sera entraînée la brigade d'assaut française n° 8. Cette brigade, sous le nom de Brigade Frankreich, sera engagée partout où la situation est critique, dans les conditions les plus dures.
Ci-dessous, trois titres parmi les ouvrages que Jean Mabire a publié aux Éditions Grancher.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile