Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Hiver 1944.
Après l'euphorie de leurs éclatantes victoires, les troupes alliées sont réveillées par une offensive inattendue de l'armée allemande dans les ardennes. hitler veut à tout prix s'emparer du port d'anvers et couper leurs lignes offensives. il espère ainsi ralentir leur avancée rapide vers bertin et forcer le règlement de la paix. la bataille des ardennes 1944 : le dernier espoir d'hitler retrace l'histoire complète de l'une des batailles les plus sanglantes de la seconde guerre mondiale, qui augurerait la fin définitive du troisième reich.
La bataille acharnée de malmédy, le siège de bastogne et tous les autres développements décisifs de l'offensive y sont décrits de manière très détaillée. l'auteur s'attache également aux personnages importants et présente le contexte permettant de se faire une image réellement complète de la bataille : pourquoi les troupes américaines étaient-elles aussi mal préparées ? qui fut finalement à l'origine de la dernière percée des alliés ? cet ouvrage, largement illustré à l'aide de cartes de situation et de photos uniques, est le récit passionnant d'un épisode remarquable de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile