Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La thématique de la fabrique de l'image a déjà été bien étudiée, tant par les Égyptologues que par les spécialistes des mondes grec et romain. Construction mentale, l'image est un système de signes et est le résultat de l'emploi d'un ensemble de procédés propres au langage figuratif. L'image est donc une forme de langage que ces stratégies figuratives participent à rendre intelligible.
Si les questions d'élaboration, d'adaptation et d'évolution des stratégies figuratives sont au coeur du présent dossier collectif, ce dernier propose d'explorer plus avant les relations qu'entretiennent ces procédés avec la sémantique de l'image, en adoptant une approche résolument comparatiste qui embrasse l'Antiquité dans sa pluralité.
Cette enquête à plusieurs voix interroge les procédés qui participent à identifier et à caractériser une image à l'intérieur d'une image, tout en appréhendant les stratégies figuratives à l'aune des notions de perception et de réception - l'image pouvant avoir une capacité à évoquer, à suggérer ce qui n'est pas visible aux yeux du spectateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile