Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L 'existence en héritage

Couverture du livre « L 'existence en héritage » de Frederic Aknin aux éditions Aemet
  • Date de parution :
  • Editeur : Aemet
  • EAN : 9782956703709
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La plupart des habitants de ces contrées n'étaient pas hostiles. Ils s'approchaient en pirogue, désireux d'établir le contact en apportant des offrandes de fruits et de fleurs, respectueux de la puissance navale de l'armada et impressionnés par les imposantes armures de ses marins. Les... Voir plus

La plupart des habitants de ces contrées n'étaient pas hostiles. Ils s'approchaient en pirogue, désireux d'établir le contact en apportant des offrandes de fruits et de fleurs, respectueux de la puissance navale de l'armada et impressionnés par les imposantes armures de ses marins. Les conquistadores et leurs troupes de brutes n'étaient eux qu'une meute de chiens piaffants, grognants, trépignants, avides de planter leurs crocs dans la bête bientôt livrée à la curée. Les mois de mer les avaient chauffés à blanc. Après une longue abstinence, les rêves de pillage, de razzia, de viol et de sang étaient maintenant à portée d'arquebuse ; mais l'Inquisiteur leur tenait la bride courte, le temps de ses vérifications délirantes. Il exhibait des cartes issues de ses recherches fondées sur des textes hébreux travestis, faisait de savants calculs supposés déterminer la probabilité de rencontrer ceux de Dan, de Menashe, de Reuben..., puis il préparait la liste des questions précises que Mordekhai devait poser. Celui-ci connaissait bien les textes auxquels Manrique tentait de faire référence. Il savait qu'il s'engluait dans le verbe, s'épuisant à tenter de concilier des données qui se dévoraient entre elles.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.