Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jimi Hendrix était un guitariste extraordinaire si extraordinaire que l'on oublie trop souvent qu'il mettait autant d'âme et passion à écrire ses chansons et à composer. Inspiré par Bob Dylan, Hendrix a été un innovateur lyrique téméraire, qui s'est laissé guider par sa créativité vers des paysages inexplorés dans le domaine de la musique pop. Et c'est incontestable, la musique qu'il a compose est enregistrée pendant les quatre dernières années est la preuve insolente et tangible de sa créativité de parolier.
Craignant toujours de perdre le fil, ne serait-ce que d'une seule idée, Jimi griffonnait sans cesse sur tous les supports à portée de main : enveloppes, notes d'hôtel, billets d'avion, menus, coin de nappes.
Pour mieux les « revisiter » ensuite. De l'euphorie existentielle de I don't to love Today à la beauté insaisissable de Little Wing, au blues psychédélique de My Friend jusqu'à A Merman I Should Turn To Be, (1983), ses paroles ont - autant que son inventivité et sa virtuosité en tant que guitariste - toute leur place parmi les plus grands dans le Panthéon du rock.
Ce magnifique livre-hommage offre aux fans les paroles originales de 130 chansons. Pour certaines inédites, pour d'autres on y trouve la toute première version manuscrite griffonnée par l'artiste. Toutes richement illustrées par de clichés rares et bien souvent inédits. Jimi Hendrix : photos, manuscrits et chansons - pensé et réalisé par Janie L. Hendrix (soeur de l'artiste) - est un magnifique ouvrage et une extraordinaire compilation qui donne une vision nouvelle de l'auteur-compositeur et poète lyrique qui se cachait derrière les mythiques solos du guitar hero !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile