Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeux de vilains

Couverture du livre « Jeux de vilains » de Yves Laurent aux éditions Yves Laurent Editeur
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Heureux les amateurs de pages n’ayant pas encore eu la chance de croiser la plume de ce duo de talent : Vous allez pouvoir vous régaler de cette double lecture sans connaître la frustration de l’attente ! Parce qu’il me paraît essentiel de lire ce diptyque dans l’ordre et que j’avoue bien...
    Voir plus

    Heureux les amateurs de pages n’ayant pas encore eu la chance de croiser la plume de ce duo de talent : Vous allez pouvoir vous régaler de cette double lecture sans connaître la frustration de l’attente ! Parce qu’il me paraît essentiel de lire ce diptyque dans l’ordre et que j’avoue bien volontiers ne plus me rappeler précisément de ce que j’ai pu lire trois ans plus tôt, j’ai préféré relire le premier opus – aussi brillant que le souvenir que j’en avais – pour enchaîner sur ce second volet… Pour me prendre une bonne claque belge, façon Yves Vandeberg et Laurent Vranjes !

    A travers cet opus, les auteurs nous proposent une intrigue particulièrement prenante, fort bien construite et redoutablement maîtrisée, menée tambour battant de la première ligne jusqu’à la dernière page, cadavres inclus bien évidemment. Plus sombre et plus dense que leur précédent roman, ils font pourtant habilement le lien avec celui-ci sans que je ne puisse vous en dire davantage à ce sujet, si ce n’est que c’est tout à fait réussi !
    Bien qu’éprouvés par leur précédente enquête, les personnages que nous avions quittés dans « Jeux de mains… » reprennent ici du service pour leur plus grand malheur et notre plus grand plaisir. Car leurs auteurs n’en ont pas fini avec eux et les épreuves qui les attendent n’ont d’égales que l’attachement qu’on a pour eux… Tant et si bien que nous serons tout aussi malmenés au fil de notre lecture, alors qu’on assiste à des scènes particulièrement difficiles sans être exagérées : Eux comme nous ne sommes pas au bout de nos peines ni de nos surprises tout au long de cette lecture bigrement touchante et immersive !
    Servie par une plume indissociable, fluide et entraînante, un style vif et efficace, l’histoire ne se lit pas, elle se vit aux côtés de nos coéquipiers. C’est ainsi qu’on se laisse happer par cette lecture rythmée par des chapitres courts alternant judicieusement les points de vue pour un polar audacieux dont on ne voit pas les pages défiler !

    En bref, j’ai adoré retrouver l’inspecteur Corduno et son équipe à travers ce polar efficace, riche en émotions comme en rebondissements… J’attends maintenant le prochain bouquin de ce super duo avec impatience… Autrement dit les amis : Pas dans trois ans, sinon je vais sévir !

    Lu en décembre 2021
    Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/12/chroniques-2021-jeux-de-vilains-de-yves-laurent.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.