"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'étais Pilote de Ligne est une histoire réelle, narrée sans aucune pudeur, avec humour, tantôt avec regret mais surtout avec espoir. Retrouver un métier dont Éric Thiriat était amoureux, voilà le but qu'il s'était fixé. Commencé à l'âge de 40 ans, il évoque son enfance et sa fascination des camions, avec toujours le désir d'être le meilleur. Après des études classiques et des débuts comme analyste-programmeur, il intégrera sa passion. Celle qui allait faire de lui un « Pilote Air France : un métier qui va aussi loin que vous l'imaginez ».
Père de deux adorables filles, amoureux de son épouse, il raconte sa formation aéronautique semée d'embûches. Et, finalement, il devient pilote de B737 avant de réussir à devenir pilote de B777. Le seul « dérapage ». Il a « attrapé » une tumeur au cerveau qui va empirer insidieusement. D'interventions en chimiothérapie, de radiothérapie en rééducation de toutes sortes il vous laisse découvrir la suite.
Devenu hémiplégique, délaissé par presque tous, il s'est battu. Il a enfin un espoir. Récemment, il a eu la chance de pouvoir reconduire une voiture pour hémiplégique. C'est une nouvelle vie qui commence pour cet homme qui n'a jamais cessé d'espérer !
J'ai fait un rêve : on me laisse piloter sachant que, réglementairement, je n'ai plus la licence pour exercer ! Le futur pour moi, ce sont mes deux filles. Et devinez ce qu'elles veulent faire comme métier plus tard ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !