"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi ce synopsis ?
Le film Le Sorcier du ciel réalisé par Marcel Blistère sur un scénario de René Jolivet est sorti en 1949.
La distribution :
- Georges Rollin dans le rôle de Jean-Marie Vianney - Marie Daems dans le rôle de Catherine Lassagne - Dora Doll dans le rôle de Benoîte - Alfred Adam dans le rôle de Samson.
70 ans après, il est nécessaire, utile et juste de faire revivre à l'image Jean-Marie Vianney, ce Saint Curé d'Ars. J'ai voulu le faire apparaître dans une période précise?: 1818-1836. Tout cela pour démontrer les difficultés rencontrées et les calomnies subies pour convertir ce village. Durant cette période, il y a eu des moments intenses tels la procession d'Ars à Fourvière, la création de la Providence où vécurent jusqu'à 60 orphelines, les miracles du blé et du plat de courge. Et aussi le 1er mai 1836 où il a voué la paroisse à l'Immaculée Conception avant Pie IX qui l'a enfin déclaré le 8 décembre 1854.
Et cette image forte : l'arrivée du petit curé à Ars le 9 février 1918, village de 200 habitants avec dix feux au bourg et quatre cabarets.
En 1929, le Pape Pie XI l'a nommé patron des curés de l'Univers. En 1959, anniversaire de sa mort des dizaines de milliers de pèlerins et des milliers de prêtres sont venus à Ars les Dombes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !