Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je suis juive mais je me soigne

Couverture du livre « Je suis juive mais je me soigne » de The Sefwoman aux éditions Jungle
  • Date de parution :
  • Editeur : Jungle
  • EAN : 9782822210058
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sa mère, ses frères, le stagiaire de 3e, Patrick Bruel, les rencards qu'on préférerait oublier, le top des beaux partis qu'on a raté, les phrases à ne pas prononcer lors d'un mariage juif, Gad Elmaleh, les trucs juifs dont on a un peu honte .

The Sefwoman, jeune femme juive attachée à sa... Voir plus

Sa mère, ses frères, le stagiaire de 3e, Patrick Bruel, les rencards qu'on préférerait oublier, le top des beaux partis qu'on a raté, les phrases à ne pas prononcer lors d'un mariage juif, Gad Elmaleh, les trucs juifs dont on a un peu honte .

The Sefwoman, jeune femme juive attachée à sa liberté de pensée et à la laïcité, se lâche dans ses chroniques désopilantes qui sont autant de mises à jour des clichés sur les juifs en France.

« Française-juive /juive-française. Les deux à la fois. Dans l'ordre que je veux. Ca dépend des jours, de l'actualité, de mon humeur, de l'urgence du moment. »

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce que j’en ai pensé :

    Les petits guides humoristiques de Jungle sont des pépites ! Je suis juive mais je me soigne, c’est avant tout une couverture qui m’a de nombreuses fois donné envie de craquer en librairie. Son violet/fushia pétant et son encart « Chroniques pas très casher » sont...
    Voir plus

    Ce que j’en ai pensé :

    Les petits guides humoristiques de Jungle sont des pépites ! Je suis juive mais je me soigne, c’est avant tout une couverture qui m’a de nombreuses fois donné envie de craquer en librairie. Son violet/fushia pétant et son encart « Chroniques pas très casher » sont indubitablement alléchants, non ?

    Si vous aimez toutes les bonnes comédies juives qui se respectent (je pense notamment à « La vérité si je mens » ou encore « Comme t’y es belle ! » par exemple) vous A-DO-RE-REZ ! Ce qui a été largement mon cas.
    Une bonne dose de rire et de caricature bien faite. Et tout y passe : les relations amoureuses, la religion, l’homosexualité, les hommes et leur mère, l’auteure et sa mère, les philosémites (ceux qui ne sont pas juifs mais qui aiment un peu trop les juifs > très poilant), les relations femme/belle-mère, Patrick Bruel aussi… Bref, un condensé d’humour à chaque page, très bien écrit, pas lourd pour un sou, et qui vous donnera envie d’être juif… ou pas !

    Je vous conseille mille fois la lecture de ce recueil qui sera du meilleur effet dans votre bibliothèque à côté de « Mon ado est un gros naze », « La femme parfaite est une connasse » ou encore « Comment savoir si vous êtes noir ? »

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.