Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
« Grégoire avait mis longtemps à prendre ses marques dans cette entreprise. Je suis un être qui cherche, se disait-il parfois à lui-même. Il trouva au Labo ce qu'il n'avait pas encore trouvé dans sa vie : le Monde, en réduction. ».
Grégoire, vétérinaire amoureux de ski et de voitures de sport, travaille dans l'industrie pharmaceutique. Lorsqu'il est sollicité pour conclure un très gros marché à l'international, il comprend qu'il est à la croisée des chemins. Jusque-là sans cesse esquivées, plusieurs questions l'assaillent à présent sans relâche.
La firme qui l'emploie survivra-t-elle à l'attaque virale qui anéantit ses ressources humaines ? Jusqu'où son irrépressible attirance pour Juliette le mènera-t-elle ? Cherche-t-il l'ombre du pouvoir ou la lumière dans les yeux des femmes ? Est-il un héros, un imposteur ou un salaud ?
Dans un roman aux tonalités à la fois brutales, poétiques et sensuelles, Grégoire pose la question de l'intime et de la difficulté à être soi. Un récit troublant de sincérité et résolument optimiste, car il y a toujours une issue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs