Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Comment le milieu social, l'âge, le genre, l'identité « ethnique » affectent-ils les rapports à la culture ? Comment comprendre la réception des programmes télévisés par divers publics ? Les styles de vie des jeunes sont-ils des formes de résistance ?
Ce sont là des questions vives que, de façon précoce, les Cultural Studies ont choisi d'inscrire à l'ordre du jour dans l'Angleterre des années 1960. Depuis, elles y renouvellent un débat séculaire sur les rapports culture-société. Elles accordent à la culture des médias et des classes populaires une attention jusque-là réservée à la culture des lettrés. Bousculant les frontières entre disciplines académiques, elles questionnent les enjeux politiques du culturel.
Ce « Repères » fait comprendre la généalogie de ces recherches, au moment où ce courant longtemps méconnu en France y reçoit désormais accueil. Il en expose les grands textes, les apports. Il rend compte de leur expansion internationale. Il pose les termes d'un débat tant sur le statut du culturel dans la mondialisation que sur nos manières de penser la culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile