Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Technologie, intimité et intersubjectivités alternatives.
Nos espaces les plus intimes sont de plus en plus des lieux de relations intersubjectives. La présence généralisée des réseaux technologiques, en particulier, a rendu visible la façon dont l'agencement et la subjectivité sont souvent distribués, engendrant des théories de sujets hybrides qui pourraient intégrer l'humain à d'autres agents biologiques ou technologiques. Ces altérations des notions traditionnelles de subjectivité ne déstabilisent pas seulement notre sentiment d'autonomie, mais font également exploser le sensorium humain, nous rappelant qu'il n'est qu'un des nombreux systèmes viables pour sentir, percevoir et communiquer.
Ce recueil d'essais, de conversations et de contributions artistiques explore la manière dont la technologie sert aujourd'hui de médiateur à nos rencontres et, ce faisant, forme des subjectivités alternatives en réseau. Il pose la question de savoir comment l'intimité intersubjective peut être théorisée sur le plan épistémologique, esthétique, philosophique et politique, et examine comment cette intimité relative peut relier la matière physique et les systèmes cybernétiques ou forger de nouvelles subjectivités entre des constellations d'acteurs. Rassemblant des perspectives académiques, curatoriales et artistiques, Relative Intimacies initie des points de contact entre l'intelligence artificielle, biologique et émotionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile