Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Inavouable (2 hommes - 2 femmes) - Sur le point de partir en vacances, Marion et Lucas confient leur bébé Roberto, à Clémence et Gaspard, les parents de Lucas. En fait Marion part seule à Capri avec un autre homme tandis que Lucas reste à Paris. Sur un mot maladroit de Clémence, Gaspard apprend qu'elle a eu une très brève aventure avec un homme qui est le père biologique de Lucas. Anéanti, Gaspard s'interroge : Roberto est-il vraiment le fils de Lucas ? Preuves à l'appui, Clémence oblige Gaspard à reconnaître qu'il l'a plusieurs fois trompée. Tout le monde ment pour la bonne (ou la mauvaise !) cause. Ce pourrait être un drame larmoyant, c'est une comédie alerte et rayonnante de vitalité.
La Nouvelle (3 hommes - 2 femmes) Simon doit présenter sa nouvelle compagne, Mado, à ses deux fils. Cyril, le cadet, est marié à Fanny pas très loin d'accoucher. Axel, l'aîné et Cyril accueillent tièdement Mado. Quand Simon annonce qu'ils vont se marier, l'ambiance s'alourdit, surtout lorsque Simon ajoute que Mado est enceinte... Un événement imprévu débloque la situation en dissipant les malentendus autour de la mort de la mère des deux garçons. Mais une nouvelle de dernière minute perturbe l'harmonie d'une famille en manque de repères.
Cette comédie respire exactement l'air du temps : le mariage se tricote et se détricote comme un pull bon marché, les sexagénaires envisagent une nouvelle descendance... Un constat doux-amer mais très drôle sur cette liberté sexuelle dont certains usent et abusent avec maladresse ou inconscience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile