Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce numéro d'Italies s'intéresse à la représentation du sport dans la culture italienne de la Renaissance à nos jours. Il ne s'agit ni d'une anthologie de textes consacrés au sport, ni d'un traité sociologique ou philosophique mais d'un ouvrage dans lequel les auteurs ont affronté la thématique sportive à partir de supports différents : traités éducatifs, littérature, cinéma, peinture, sculpture, architecture, bande dessinée, chansons, presse (presse papier et web). On s'est interrogé sur la place du sport dans l'éducation, le lien entre idéologie et sport, la spécificité d'une écriture du sport et sur l'utilisation symbolique des sports.
L'éventail des disciplines abordées (football, tennis, boxe, cyclisme, moto, ski, alpinisme, athlétisme, natation, water-polo, danse) montre combien la culture a intégré la notion de sport pour en faire un objet de réflexion et de création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile