"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le salon parisien de l'illustration Imago Mundi ouvre ses portes ! Notre libraire romanesque, Chloë, s'y prépare, toute tremblante d'appréhension à l'idée de revoir Aurélien, son bel inconnu, dont elle n'a aucune nouvelle depuis des semaines.
Mais rien ne se passe comme prévu et Aurélien est plus BMI que jamais (vous vous souvenez ? Beau mec... inatteignable). Chloë décide alors de se servir d'un ancien camarade de classe follement épris d'elle, Hugo Derval, pour éveiller la jalousie de l'énigmatique photographe. Hélas, comme chacun sait, c'est avec les petites flammes que démarrent parfois les plus grands incendies et la situation va vite lui échapper.
Ajoutons à cela les découvertes progressives faites par Roméo, son mari, sur sa relation avec Aurélien, les gaffes maternelles persistantes, les conseils trop avisés de madame Freud, et vous visualiserez la nasse dans laquelle notre libraire se retrouve prisonnière. Un imbroglio qu'il faudra bien dénouer, si l'éternelle romantique Chloë veut laisser une chance à l'amour d'éclater au grand jour...
Nous voilâmes repartis à la suite des aventures de Chloé! Moi qui croyais voir le bout du tunnel de cette histoire, la fin de la folie passagère survenue suite à une crise des dix ans d’un couple ronger d’une routine normalisée, je me suis complètement fourvoyée!
"Je n’arrive pas à envisager que ça s’arrête. C’est… une drogue. Comme si quelqu’un m’avait soudainement montré que le paysage que j’observais depuis des années n’était en fait qu’une toile peinte. Maintenant que j’ai entrevu toute la vie qu’il y a derrière, que j’ai senti le vent, l’odeur des arbres, de la mer… je ne peux plus rester enfermée jamais."
Cette inscription au concours n’a fait qu’attiser le jeu du chasseur et du petit lapin! Les choses ont comme qui dirait empiré, qui est cette belle donzelle qui appelle Aurélien par un petit nom, pourquoi réagit il si brusquement lorsqu’elle est la…
Que de question pour Chloé qui voyant sont cher David crockett s’éloigner, va surjouer un peu trop la donzelle perdue en quête d’un sauveur ! Piquer et attirer par ce petit jeu Hugo, ancien personnage troublant de la vie d’étudiante de Chloé va profiter du moindre de ses demandes pour pouvoir étendre son bras et dévoiler ses attentes…
Toujours des prises de risques, quand on aime, on perd la tête, notre héroïne ne réfléchit plus guidée par ses sentiments elle va cependant commettre bien des bourdes. Après le concours, tout dérape, Chloé va essayer de s’en sortir… Et s’il suffisait de voir la vérité en face et d’accepter?
J’ai adoré ce second tome, plus que le premier. On y voit plein de sentiments différents, des déclarations sous couvert de mise en garde, des révélations intimes… moi qui le prenait pour un connard en chef! La prise de parti de Mamouchka m’a fait plaisir moi qui pensais qu’elle allait piquer plus de crises que cela…. Roméo, est celui qui m’a le plus surprise, qui aurait pu se douter… Alors est-ce cela d’aimer inconditionnellement?
Une duologie qui apporte beaucoup! La prise de conscience, de ce qu’on veut vraiment…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !