"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est d'abord un objet insolite que le lecteur parcourt au choix, selon des logiques chronologique, spatiale ou thématique, en s'aidant des classements et des cartes proposés. Les 182 histoires forment un dédale littéraire, un dictionnaire fictionnel que le lecteur découvre, quitte et reprend à son gré. C'est ensuite un recueil de textes, de fables « mettant en fiction » les grandes questions que se sont posées les sociétés?; les réponses esquissées par les petits humains apparaissent aussi variées que les langues qu'ils parlent, les religions auxquelles ils appartiennent ou les paysages où ils vivent. Le lecteur pourra traverser toutes les contrées, à toutes les époques. C'est enfin une chronique de la mort - celle des personnes comme celle des civilisations - une chronique tantôt sinistre, tantôt burlesque, où l'on croise des soldats, des courtisanes, des artistes, des reines, des chasseurs nomades, des chercheurs d'or, des prêtres de toutes les obédiences, des marchands, des esclaves, des paysans, des bandits, des rebelles, des marins, des nonnes, des flics, des savants, des archéologues, des spationautes et même des singes presque humains...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !