Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Si vous avez la certitude que la tragédie est un genre littéraire disparu qui ne perdure que comme preuve archéologique de la pensée hellénistique, cette oeuvre moderne d´une pensée antique est venue pour vous détromper et vous dire que la littérature « sérieuse » est éternelle.
En trois actes serrés, seules trois voix, dont deux personnages figés qui parlent, meuvent une action où ne bougent que l´angoisse et l´étouffement paralysant d´une voix féminine qui nous crie sa douleur d´un amour absolu. Elle épuise les moyens dont dispose l´âme humaine pour réussir son accomplissement amoureux : voyage à Venise, où elle prend conseils d´un cristal de Murano auquel elle accorde le rôle d´oracle, et qui n´est autre que la Voix de son père qui de l´au-delà réussit à faire rayonner le verre de sa voix de vieux sage.
Cependant tout est voué à l´échec. L´amour absolu n´est qu´une voix intangible au téléphone et les murs de la pièce où se déroule sa vie sont les seules réponses qui la serrent amoureusement dans un baiser de ciment.
Version Français / Espagnol
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile