Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"je pensais à mon frère et me rendis compte avec horreur que j'avais gardé quelque espoir qu'il réapparaisse un jour ou l'autres. [...] et pendant que je pensais à cela et regardais les visages autour de moi, je compris pour la première fois de ma jeune vie que ces expressions stoïques cachaient quelque chose. a regarder les gens présents, je m'aperçus que parmi eux il n'y avait qu'une seule famille qui n'avait pas perdu d'enfant : les purdy, qui n'en avaient pas. les glasser avaient enterré leur bébé le matin même. et je vis dans les veux de ces gens une sympathie que seule une personne qui avait eu la même expérience pouvait voir. je n'avais jamais vu la douleur parce que je ne l'avais jamais éprouvée. maintenant je faisais partie de la communauté. j'étais l'un d'entre eux. " saison après saison, les arbuckle luttent pour la survie de leur ranch du montana. la nature y est parfois traîtresse, comme en ce jour d'automne 1916 où george, l'aîné, le fils le plus prometteur, se noie dans la rivière. quelque temps plus tard, katie, l'une des filles, périt à son tour. refusant la fatalité, blake arbuckle. encore adolescent, se laisse gagner par le soupçon : et si c'était jack, son second frère, le responsable de ces deux disparitions.
Russell Rowland, né à Bozeman en 1957, est issu d'une famille établie depuis quatre générations dans le Montana. Aujourd'hui installé à San Francisco, il se consacre à l'écriture de romans dont l'action se situe au Montana, où il a toujours gardé de fortes attaches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile