Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le crime nous passionne et nous terrifie. La multiplication des séries télévisées en est aujourd'hui la preuve. Les attentats, les assassinats politiques, les crimes en série, la folie meurtrière sont des thèmes que l'on retrouve à toutes les époques, notamment au Moyen Âge.
L'assassinat du comte de Flandres et celui de l'archevêque de Canterbury, le meurtre du duc d'Orléans et de Jean sans Peur, crimes religieux et politiques jalonnent l'histoire du Moyen Âge. Le premier criminel en série est un compagnon de Jeanne d'Arc : Gilles de Rais qui bascule de la gloire dans la tragédie. Des questions sont encore sans réponse : comment le lumineux Gaston Phébus a-t-il pu commettre un infanticide ? Le viol de la duchesse de Salisbury appartient-il à la légende ou à la réalité ? Des crimes n'ont pas été élucidés à l'époque et les recherches continuent aujourd'hui autour des reliques d'Agnès Sorel. Les vengeances s'accompagnent de châtiments sanguinaires, véritables actes de barbarie qui font trembler.
Les crimes du Moyen Âge sont si divers qu'ils ne peuvent qu'inspirer les amateurs de jeux d'aujourd'hui, de cuedos, les curieux de romans policiers. À l'exemple de Bran Stoker, l'inventeur du mythe de Dracula, le vampire sanguinaire, laissez-vous entraîner dans une réécriture moderne des affaires criminelles proposées dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile