"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roman scandaleux et naguère interdit... Une Histoire d'O autobiographique. Le Nouvel Observateur.
En 1946, Louisa Walbrook, vingt-huit ans, rencontre dans un pub londonien un inconnu dont, moins d'une heure plus tard, elle devient l'amante sur un banc public. Ainsi commence une intense histoire d'amour, à la fois fascinante et dégradante, dans laquelle Louisa jouit de la souffrance et de l'humiliation : l'homme, Gordon, un psychiatre écossais, la domine et lui fait connaître l'extase dans des jeux sexuels sadiques. Et Louisa se livre corps et âme à lui qui éclaire aussi, par sa clairvoyance, certaines zones sombres de son passé. Car, peu à peu, l'emprise de Gordon s'accentue pour s'étendre à toute l'existence de l'héroïne, tandis que tous deux s'aventurent dans les ténèbres de la passion, au-delà de la douleur et du plaisir.
Près de cinquante ans avant Cinquante nuances de Grey, Edith Templeton publiait Gordon, qui fut d'abord interdit en Angleterre avant d'être piraté et réédité sous divers pseudonymes durant des décennies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !