Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'efficacité de la gestion technique dépend en tout premier lieu du professionnalisme des techniciens qui mènent cette mission. Elle est facilitée par les outils mis à leur disposition, en particulier lorsqu'ils sont regroupés au sein d'un système informatisé et communicant : le système de régulation et de GTB.
Ils assurent des fonctions d'automatisation :
* Régulations dédiées aux différents équipements, * Pilotage des installations, pour coordonner leurs fonctionnements.
Ils facilitent la gestion technique, qui consiste à assurer ces trois services :
* Surveillance, pour intervenir en cas d'incident et effectuer la maintenance, * Supervision, pour connaître les fonctionnements des équipements, * Suivi des consommations, pour améliorer l'efficacité énergétique.
De tels systèmes doivent maintenant équiper toutes les installations énergétiques des bâtiments, de toutes tailles, à construire ou à rénover. Ce guide vise en particulier les bâtiments de taille moyenne (inférieure à 3000 m²), pour lesquels les compétences consacrées aux systèmes de GTB ne sont pas au niveau de celles mises en jeu dans les projets de surface supérieure.
Pour être adapté aux fonctionnalités du bâtiment et de ses équipements, le système de régulation et de GTB doit être prévu dès les premiers stades d'une construction neuve ou d'une rénovation.
Les recommandations de ce guide sont destinées aux intervenants qui font les qualités de ces systèmes :
* Le maître d'ouvrage qui établit ses besoins en matière de gestion technique, * L'ingénierie qui conçoit le système et spécifi e ses clauses techniques, * L'entreprise qui réalise le système intégré aux installations qu'elle livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile