"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Videl a bien du souci à se faire... elle qui a eu tellement de mal à trouver une colocation, la voilà seule à devoir tout assumer ! On ne peut pas dire qu'elle roule sur l'or, comparé aux étudiants qu'elle cottoie à la faculté. Son cousin qui l'hébergeait est parti, et la menace d'une expulsion se profile... Comment va-t-elle s'en sortir ? Va-t-elle pouvoir poursuivre ses études à la Borbonne ?
Après la galère des stagiaires - thème de son premier ouvrage Moi, 20 ans, diplômée, motivée... exploitée ! -, voici celle du logement des étudiants : Yatuu décrypte, avec humour, ce fait de société, et donne la parole à la Génération mal-logée.
Après galère sur galère, Videl arrive enfin à se loger. Elle fait son entrée à la prestigieuse école de la Borbonne, mais... les ennuis continuent !
Le tome 2 est aussi hilarant que le tome 1. On suit avec grand plaisir les mésaventures de Videl à la Borbonne et de ses amis étudiants pour le moins originaux ! À travers cette histoire, l'auteur nous met en garde contre le mal-logement qui touche aussi bien les jeunes que les vieux.
Blog de Cyndi Barbero : www.yatuu.fr
Site de l'éditeur : www.12bis.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !