Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Chassée par sa famille adoptive - les vénaux Perce Fourche - Garibaldie, une rate courageuse à l'appétit sans pareil, se retrouve seule et affamée dans la neige et le froid au coeur de la forêt de Banzibar, en pleine nuit.
Un mystérieux hibou prénommé Alfred, vivant en haut d'un grand chêne, la sauve de cette situation critique et lui offre le souper et la nuitée mais ceci à une condition précise. Il s'agit de sauver un royaume en péril, victime d'un terrible sortilège jeté par Mirélia, une sorcière énigmatique.
Munie d'une graine enchantée recelant l'âme d'un enfant roi, d'un drôle de manteau, d'un petit livre magique et d'un gros sac à dos, Garibaldie va vivre l'aventure la plus insolite de sa drôle de vie?!
Scénariste de bandes dessinées et de cinéma, story-boarder et illustrateur, c'est dans la peau d'un conteur que Fabien Dreuil s'est glissé afin de raconter l'histoire de la petite rate ayant réellement existé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile