Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre, élégant et somptueux à l'image de son héroïne, raconte le parcours biographique de Gabrielle Chanel (1883-1971), la célèbre créatrice de mode française mondialement connue sous le nom de Coco Chanel, et retrace la révolution que sa vision et sa pratique de l'art vestimentaire ont entraînée dans l'univers de la mode.
Née dans la pauvreté, elle a vécu son enfance dans l'absence d'un père qui a abandonné sa famille et d'une mère qui n'a pas survécu. Elle a donc affronté la vie en orpheline et réussi à ne pas sombrer dans la misère grâce à sa perception innée et singulière de l'élégance personnalisée et son amour des beaux tissus. Coco Chanel a pu transcender ce mauvais sort en devenant l'inspiratrice et la tête de proue d'une avant-garde qui a bouleversé les conceptions de la mode en vigueur à son époque.
Armée d'une volonté inébranlable, Coco a grimpé une à une les marches de l'échelle sociale, soutenue à ses débuts par des mécènes qui lui ont ouvert les portes de la société mondaine et financé son petit commerce naissant, jusqu'à ce qu'elle s'envole de ses propres ailes et fonde son empire.
Gabrielle Chanel : La Trame de sa vie, dont le texte est enrichi de documents et photos inédits, est le premier ouvrage en langue arabe qui s'attache à raconter la vie intime et professionnelle de cette grande créatrice et styliste, dont l'influence persiste toujours sur la mode féminine contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile