Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cette exposition, présentée d'abord au musée Fabre, puis au musée d'Orsay, invite à la redécouverte d'un acteur majeur, malgré sa disparition précoce au combat, de la genèse de l'impressionnisme. Le parcours, thématique et chronologique à la fois, mêle les oeuvres de Bazille à celles de ses contemporains comme Delacroix, Courbet, Manet, Monet, Renoir, Fantin-Latour, Guigou, Scholderer ou encore Cézanne. Ces confrontations replacent son travail au coeur des grandes problématiques de la peinture d'avant-garde des années 1860 (la vie moderne, le renouvellement des genres traditionnels comme le portrait, le nu ou la nature morte, le plein air et la peinture claire, etc.), auxquelles Bazille contribua largement, et mettent en relief la profonde originalité de son inspiration.
Beaux Arts éditions publie à l'occasion un hors-série consacré à l'exposition, et plus largement à l'oeuvre de Frédéric Bazille. Il laisse bien entendu une large place aux peintures de l'artiste et à celles de ses contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile