Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
« Je viens de me réveiller et je ne sais pas trop où je suis. Je regarde autour de moi. Les murs sont gris. Quelque chose me pousse à les toucher... Ils sont capitonnés. » Beau garçon issu d'une bonne famille, Alex possède un QI largement supérieur à la moyenne et ne manque pas de succès auprès de la gent féminine. Mais à l'aube de ses 17 ans, il manifeste les symptômes d'une grave maladie mentale : la schizophrénie.
Alex est-il fou ? Le diagnostic est sans appel et le marque au fer rouge. Rejeté par sa famille et interné, Alex va tout faire pour reprendre possession de sa vie et combattre les obstacles à son épanouissement et à sa liberté.
Contée avec un humour grinçant, la vie d'Alex est librement inspirée d'une histoire vraie. Elle nous confronte de manière inattendue au quotidien difficile des personnes atteintes de pathologies mentales, souvent marginalisées par notre société.
Anaïs Belhasard étudie la psychologie clinique à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et est bénévole au Centre de Prévention du Suicide de Bruxelles. C'est dans ce contexte qu'elle a écrit son premier roman « Fou ? Dans la tête d'Alex Kücken », bouleversant de véracité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs