Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Nous, chrétiens, vivons sur une fracture. Une fracture desociété. Une fracture écologique. Une fracture politique.Une fracture dans l'Église où le mal s'est introduit dansdes proportions effarantes. Les moines éprouvent, commetous, cette fracture.Bien que tous aient peur, peu parviennent à regarder cetteréalité en face. Les décisions à prendre exigent du recul etun sang-froid tels qu'il semble impossible de s'en sortir seul.À l'homme, c'est impossible, mais rien n'est impossible à Dieu.La nuit n'a pas encore lâché son emprise autour du monastèreque les moines prient déjà. Pas un bruit, si ce n'est la plainted'une brebis qui agnèle.Et si le remède était spirituel ? S'il fallait, simplement et dansun premier temps, commencer par se regarder mutuellementautrement, chercher l'équilibre instable entre Amour et Vérité,et tourner notre coeur vers le Seigneur ?Avec cet essai sur les conflits du monde chrétien, Dom Samueldélivre une réflexion libre et profonde sur les attitudes qui sontsusceptibles, aujourd'hui, de soutenir courage et fidélité.
DomSamuel Lauras, cistercien-trappiste, a trente-cinq ans de vie monastique, d'abord à l'abbaye de Sept-Fons en Bourbonnais puis, à partir de 2002, en Républiquetchèque, à Notre-Dame de Nový Dvurdont il est l'abbé. Il est déjà l'auteur de De tout coeur et Comme unfeu dévorant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile