Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre est une plongée au coeur du Festival International du Théâtre et de Marionnettes de Ouagadougou (FITMO). Il analyse l'impact socio-économique de cette manifestation sur le vécu des artistes et des populations en Afrique de l'ouest et particulièrement au Burkina Faso. Son approche est novatrice en ce sens qu'elle aborde ici un champ peu exploré par la recherche en Afrique : la socio-économique du théâtre. Il pourfend les idées reçues sur les arts, ordinairement perçus comme des investissements à perte et démontre que les festivals, en dehors de leurs aspects artistiques et thématiques, produisent une plus value sociale et économique pour les individus et la collectivité. Ce travail bien fouillé remet les pendules à l'heure. Les politiques, les étudiants et tous ceux qui s'intéressent au théâtre gagneraient à le lire pour s'imprégner des réalités méconnues des festivals de théâtre en Afrique. L'auteur a l'avantage d'être un praticien doublé d'un théoricien du théâtre ; cet ouvrage allie donc la profondeur du chercheur et le pragmatisme de l'homme de terrain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile