Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ouvrage de référence d'un style original, Ferrari, Journal d'une Légende est une édition limitée et numérotée qui propose un éclairage inédit sur la saga de la firme mythique de Maranello. On y retrouve absolument toutes les Ferrari de route ainsi que tous les modèles de compétition en Championnat du monde des marques, des origines à nos jours.
L'histoire de Ferrari est ici racontée chronologiquement au fil des événements qui l'ont jalonnée tant dans les domaines industriel, sportif et culturel que sur les plans technique, humain et créatif. Tous les modèles de série et chaque prototype, dans toutes les versions et toutes les carrosseries qui ont fait la légende du Cavallino, entrent dans cette aventure passionnante commencée en 1947.
Chaque millésime constitue un chapitre dans lequel sont mis en valeur tour à tour une Ferrari, un homme et un événement. Stylistes, designers, pilotes, ingénieurs, mécènes, collectionneurs, artistes, architectes composent ici une imposante galerie de portraits.
Côté piste, toutes les Ferrari engagées au Championnat du monde d'endurance sont recensées avec leurs équipages, leur classement, leur identité et leur numéro de châssis. À la fin de chaque année, un récapitulatif de la saison de Formule 1 est également présenté.
Véritable encyclopédie de 624 pages, Ferrari, Journal d'une Légende constitue une somme exceptionnelle de faits et de données avec ses quelque 1 600 illustrations, 2 300 noms ou références répartis dans des index thématiques et ses 183 modèles décrits en détail, jusqu'à la toute récente 458 Italia.
Ouvrage relié, sous coffret et sous carton unitaire Tirage limité à 1.200 exemplaires numérotés
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile