"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.
C’est la première fois que je lis un roman de Morgane Moncomble et quelle découverte !!
Sa plume est moderne, légère et addictive. Tout est décrit avec finesse et douceur sans oublier les petites pointes d’humour placées pile au bon moment. C’est une romance qui « prend son temps » mais qui aborde aussi des thèmes fort tels que la reconstruction et la confiance en soi (et bien d’autres, encore plus percutant, mais je ne préfère pas en dire plus pour ne pas vous spoiler, ce serait dommage)
Les personnages principaux sont touchants et attachants. Leurs passé, leurs blessures et leurs fêlures font d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Ils évoluent et font de leur mieux chaque jour afin de surmonter les épreuves et les doutes.
Morgane Moncomble sait maintenir le suspense et nous tenir en haleine jusqu au bout.
J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman et vais de ce pas lire un autre livre de cette auteure
Bonne lecture à tous
« Falling Again » va nous plonger dans le quotidien de Fleur et d’Aaron, deux enfants qui vont se rencontrer de la plus saugrenue des façons. Fleur va sauver Aaron de la noyade et de là va naître une belle amitié.
Ils avaient l’habitude de toujours correspondre à travers des lettres, de jouer ensemble dès qu’ils le pouvaient, jusqu’au jour où Aaron déménage et disparaît subitement.
Seize ans plus tard, Fleur est devenue une autrice qui n’est pas encore connue, bien au contraire. Elle stagne dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle.
Aaron lui est devenu un game designer assez réputé tant par son talent que par sa froideur.
Un beau jour, ils vont se recroiser puisque Fleur a décroché un job dans la boîte où travaille Aaron.
Alors qu’elle est bouleversée de le revoir, lui ne laisse rien transparaître… Pire : il semblerait même qu’il ne se souvienne absolument pas d’elle.
J’ai beaucoup aimé ma lecture, ce qui ne me surprend pas vraiment. Morgane MONCOMBLE a réussi à me convaincre avec ses titres, avec ses romances qui sont touchantes.
Le récit est narré des deux points de vue : celui de Fleur et celui d’Aaron.
Il y a des passages dans le passé, notamment au début qui m’a de suite chamboulée, des retours en arrière disséminés tout au long du texte pour apprendre petit-à-petit pourquoi Aaron a soudain disparu.
Les personnages sont très attachants.
Fleur est toute réservée, presque craintive, pleine de peur et d’incertitudes. Son travail dans l’entreprise de jeux-vidéo va la bousculer, l’obliger à s’ouvrir et à changer. Au fur et à mesure des chapitres, on assiste à son évolution, à son émancipation et j’ai adoré suivre ses changements.
Aaron est perturbant. Froid, distant, antipathique, mais tellement plein de contradictions. Plus on apprend à le connaître et plus on se rend compte qu’il est tout l’inverse de ce qu’il veut montrer.
Le duo que vont former ces deux personnages est tellement touchant.
Tout d’abord parce que dans le présent ils vont changer au contact de l’autre. Mais aussi parce qu’ils partagent un passé, passé oublié pour Aaron, mais pas de Fleur.
On se rend très vite compte que s’il y a autant de mystère sur leur passé, c’est parce qu’il s’y cache quelque chose de très important.
Il y a beaucoup de mystère autour de cela et même si on pense à cette éventualité, il nous est difficile de vraiment l’accepter jusqu’à ce que l’on découvre tout.
La particularité de ce livre est vraiment la présence de « clichés » très romantiques extraits de dramas que l’autrice a adorés. Si j’en ai vu aucun, je suis assez familière avec les univers romancés asiatiques et j’ai beaucoup aimé retrouver des scènes « classiques » dans cette histoire ( comme par exemple la balade en vélo ).
Ce choix apporte de la fraîcheur et de la douceur à l’histoire, ce qui permet de souffler à travers tous les drames.
Mais plus que tout, c’est vraiment l’explication de l’autrice sur les romances et sur son amour pour « l’amour » qui m’a vraiment fait voir différemment toute son histoire. J’ai été très touchée par son explication, par sa vision sur ce sujet qui m’a vraiment donné à voir sous un autre angle l’univers de la romance.
En conclusion, « Falling again » est une belle romance. Morgane MONCOMBLE a vraiment le don pour écrire des histoires touchantes et prenantes.
Ici, les personnages se retrouvent seize années après leur dernière rencontre. Si Fleur est touchée de retrouver Aaron, ce dernier ne semble pas la reconnaître et encore moins se souvenir de son passé.
Cette romance en plusieurs plans va nous faire ressentir beaucoup d’émotions. On va apprendre autant à connaître les personnages dans le présent, à les découvrir vraiment et à suivre leur évolution ; mais on va aussi découvrir leur passé commun, passé qui est vraiment la clé de ce qu’ils sont devenus « aujourd’hui ».
Morgane MONCOMBLE profite également de cette histoire pour nous offrir une ode à l’amour par le biais de son amour à elle pour les dramas et la romance en général. Même si je n’ai pas toutes les références, il est facile de trouver certains clins d’oeil qui sont assez universels.
Bref, j’ai adoré cette lecture entre ombre et lumière, passé et présent, amitié et amour.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/10/falling-again-morgane-moncomble.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !