Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Elisabeth Pham, entendez Juste Lily, est une patineuse hors pair, compétitrice dans l’ame qui ne rêve que d’une chose : dépasser les performances de son idole, le patineur Orion. Le destin faisant (forcément) bien les choses elle se retrouve partenaire de ce dernier pour la course à la médaille mondiale. Mais ces deux là vont devoir affronter un destin auquel jamais ils n’auraient pensé...
J’ai toujours apprécié le patinage, ces belles figurines, ces costumes pailletées et la relation fusionnelle entre les partenaires, alors même si j’ai préféré le T1 (pour son côté enquête), "Un hiver pour te résister" propose une jolie romance ennemies-to-lovers au cœur d’un environnement sportif et artistique passionnant qui, au delà de parler de performances, évoque des sujets importants tel quel le handicap.
J’aime beaucoup la plume de Morgane Moncomble, sa capacité à retranscrire les émotions et à rendre ses personnages vivants. Au cœur de ce tome 2, elle a su mêler sa romance à une aventure dynamique et pleine de rebondissements, octroyant ainsi une fluidité certaine à l’histoire.
Les personnages ne sont pas en reste, Lily et Orion sont magiques, tant dans leurs réussites que dans leurs épreuves. Leurs confrontations et leur symbiose en font un joli couple littéraire, qui a su s’entourer de relations fortes et indispensables à leur développement (la relation fraternel Lily/Jane est d’ailleurs tout aussi réussie).
En bref, encore une belle lecture en compagnie de cette auteur talentueuse qui m’aura fait patiner et rêver à tous les possibles.
Se retrouver le temps d'un road trip, bonne ou mauvaise idée ?
Jasmine est une jeune organisatrice de mariage et quoi de mieux que celui de sa meilleure amie d'enfance pour cela? Il va falloir esquiver celui dont on ne doit pas prononcer le nom, à savoir Andréa son 1er amour qui l'a lâchement abandonné lorsqu'elle avait le plus besoin de lui.
Mais rien n'est simple surtout quand Clémence décide de partir en road-trip en Italie avec son mari Kai, Ezra son cousin qui leur sert de guide, Jasmine et bien entendu Andréa en guise de lune de miel.
À travers l'Italie, les non-dits, les mensonges, les peines vont ressortir. Hauts les cœurs !!!
Une magnifique conclusion à cette saga, ce roman est une pure merveille tout en douceur. Alors oui il est extrêmement triste et touchant, beaucoup plus d'ailleurs que les autres de la saga car il parle d'un sujet sensible mais bordel qu'il a résonné en moi comme jamais. Suite à la demande de l'autrice de ne spoilerai pas les sujets évoqués mais jetez vous sur cette saga les yeux fermés.
La plume est encore une fois d'une justesse incroyable, la sensibilité qui se trouve derrière chaque mot, chaque phrase est impressionnante.
Les mots sont justes parfaits pour discuter de sujets sensibles voire tabou dans certaines familles et couples.
Ici nos deux personnages sont ceux pour lesquels j'ai le moins accroché, en effet l'alchimie n'a pas pris et c'est trop dommage car comme je le dis plus haut les sujets évoqués ici sont durs, touchants et surtout ce sont eux qui font l'intrigue et non pas les personnages.
Et on en parle du road-trip qui m'a fais voyager à la perfection moi qui en rêve depuis quelques années déjà.
En bref, je pense que je peux dire merci à l'autrice pour nous avoir livré une saga qui saura toucher n'importe qui au vu de tout les sujets abordés et surtout à quand la prochaine
Un mariage pour sauver des passés sulfureux ?
Nolia est fleuriste, mais une fleuriste fauchée. Et une idée germe dans sa tête après un rendez-vous professionnel. Qui mieux que cet homme a l'aura magnétique pour l'aider dans son entreprise?
Elle est loin de se douter que ce fameux Camille Levesque a lui aussi quelques scandales à son actif et qui mieux que Nolia, femme bien sous tout rapport pour l'aider à redorer son blason et son nom de famille.
Un mariage arrangé qui pourrait bien faire des étincelles...
Oh punaise le meilleur tome de cette saga jusqu'à maintenant (après avoir lu le 4 c'est le meilleur
Atteindre les sommets malgré la malédiction...
Lily n'a qu'une seule obsession: remporter l'or lors des Championnat Mondiaux de patinage artistique. Malheureusement elle doit changer de partenaire pour cela et quand elle réalise qui cela va être, elle est aux anges.
Lui un peu moins car une malédiction le poursuit et il fais tout pour éviter que cela se reproduise.
Lui c'est bien évidemment Orion Williams LA star de patinage artistique masculin et qui est aussi l'idole de Lily.
Leur cohabitation risque de faire des étincelles mais l'or n'a pas de prix, il faut faire des concessions...
Un coup de foudre pour cette romance tellement touchante malgré un début un peu chaotique. En effet, je n'ai pas accroché au début car pas d'empathie pour ces deux personnages mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis prise d'affection pour ses deux êtres que la vie et la compétition n'épargne pas.
Ici l'autrice nous dévoile une autre facette de sa plume toute en douceur et en émotions. Elle réussit ici à nous faire peur, limite nous briser le cœur pour mieux le recoller par la suite, c'est ce que j'appelle être sadique
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !