Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Vous a-t-on déjà traité de type bizarre, de marginal, d'excentrique ? Avez-vous déjà ressenti que vous l'étiez ?
Luke Jackson est atteint du syndrome d'Asperger et avait 13 ans quand il a écrit ce livre. Avec le temps, Luke a appris à rire de tous ces noms mais il y a d'autres aspects de sa vie qui sont plus compliqués. L'adolescence est un âge de transition et d'intenses émotions et, avec un enfant avec un syndrome d'Asperger, le résultat est souvent explosif.
Luke a des soeurs et frères qui sont à différents âges de l'adolescence, mais il est très conscient de sa différence et du peu d'informations disponibles sur les adolescents comme lui.
A partir de sa propre expérience et des informations qu'il prend chez ses soeurs et ses frères adolescents, il a écrit ce livre instructif, honnête et plein d'humour. Essayant de traiter les difficultés que rencontrent les "Aspergers" avec les brimades, l'amitié, la difficulté d'expliquer aux autres ce qu'est le syndrome d'Asperger, les problèmes à l'école et les premiers rendez-vous.
Luke parle aussi de ses plus jeunes frères qui sont atteints d'autisme et d'hyperactivité, et, par d'amusants retours sur les souvenirs de ses jeunes années, donne quelques conseils aux parents et enseignants de jeunes enfants atteints du syndrome d'Asperger.
Néanmoins, la principale raison pour écrire ce livre étant que "l'on a écrit beaucoup de livres sur nous, mais aucun ne prle directement aux adolescents qui ont un syndrome d'Asperger. J'ai pensé que je pourrai en écrire un dans l'espoir que l'on pourrait tous apprendre ensemble".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile