Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Fermer les yeux, battre son coeur pour sentir un matin pas comme les autres et découvrir le voyage. S'en aller du côté de la mer au bord de l'océan. Parce que les océans sont la porte de la liberté. Et qu'à chaque fois c'est un renouveau, et ressentir encore le petit matin de joie, et qu'à nouveau on revoit le sourire bleu. Ce sourire dont on garde le merveilleux souvenir et qui a donné à nôtre esprit la mesure du piano enchanté. Etre à nouveau réceptif à toutes Les voix. Reconnaître à nouveau, parmi toutes la voix qui chante. Etre près de toi pour être libre, c'est aussi chercher l'oiseau et plus particulièrement, le nid de l'oiseau de pluie. Là où réside la Force, celle où réside la compagnie des fées, qui apaise et procure le repos, cette sensation fulgurante qui donne la joie de découvrir, de ressentir la liberté à travers tous les visages. Mais cette liberté, c'est découvrir aussi le secret de l'enfant perdu. Quel est-il ? Ce que tu crois, et plus encore, il va du désert au désir, car l'enfant perdu trouve partout l'amour et la nourriture. Etre près de toi pour être libre, c'est pouvoir compatir avec la lumière incomprise. Et bercer les flots de la nuit de la sirène.
Ma liberté, c'est aussi pouvoir vivre avec le feu dans la forêt, la montre ou l'horloge. Comprendre que parmi tout ce temps qui passe, n'a d'autre but finalement que de se préserver de la douleur d'Atlas, mais aussi deviner les prédateurs et s'en aller, pour pouvoir un jour, ou un soir écrire le roman inachevé, cette vie : cette liberté retrouvée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile