Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
«?Ce livre de Lady Rojas Benavente... constitue une véritable archive d'affects.
Ses poèmes sont... un hommage aux grandes figures de l'histoire sociale et de la culture artistique, celles du Pérou en particulier, tout en constituant un recueil familial et personnel. La vie est assumée avec lucidité et éloquence dans cet ensemble poétique soutenu par une sensibilité cordiale, celle qui vient du coeur - symbole majeur - où sont conservés les souvenirs aimés et transformés en présent perpétuel de l'écriture.
Sa proposition poétique est d'une tessiture réflexive et émotionnelle intense, d'une éthique laudative qui se réalise dans l'estime, la célébration, l'exaltation de connaissances et de manières d'agir. Étoile d'eau témoignait d'une communion profonde avec la nature, la culture, le corps sensuel ; les Étoiles de sang énoncent désormais d'autres dimensions, celles d'une double aventure : vivre et témoigner en poésie.
Un recueil structuré en cinq parties - «Hymne poétique», «Corps en feu», «Femmes insurgées», «Sang de mon sang» et «De l'encrier rouge» - dont chacune possède un univers particulier... autant d'axes thématiques qui se répondent de manière révélatrice s'ils sont lus de manière inclusive et relationnelle.?»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile