"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman est un opus à neuf voix dont chacune envisage, à sa manière, la mort violente d'un homme.
Le fait divers devient conte pour adultes avec vocation à philosopher sur la «?misère?», les incompétences, voire les tribulations d'acteurs sociaux, livrés à leurs propres turpitudes. Il appartient au lecteur de percer l'intrigue qui émerge, pour finalement se distinguer du scénario initial. L'auteur met l'accent sur le rapport entre le mal, la damnation sociale et l'obscurantisme. Comme FANON, CESAIRE, ZOBEL et MARAN. Son objectif?: apporter sa contribution à la déconstruction de la violence polymorphe et sociétale, en offrant à sa ville un récit original. On saisit mieux la quintessence d'une oeuvre en s'appropriant la pensée de son auteur. L'écriture est un partage?!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !